Uncategorized

Balma : une ville de référence pour l’immobilier neuf

D’année en année, Balma devient une ville moderne sans pour autant effacer l’architecture qui faisait sa renommée. La ville a maintenant le vent en poupe en matière d’investissements immobiliers et beaucoup de promoteurs y bâtissent les plus beaux immeubles, les plus belles maisons. Une belle cohabitation entre nouveau design et touche traditionnelle.

Balma pour un investissement avantageux

À seulement 15 minutes l’est de Toulouse, cette commune présente des similitudes à la ville rose, et connaît un développement urbain avec ses nouvelles constructions. Plusieurs programmes immobiliers à balma sont alors accessibles pour acquérir un appartement neuf ou pour acheter une résidence parmi les maisons pavillonnaires.

Quelques écoquartiers dans la ville voient plusieurs immobiliers neufs en train de s’ériger, et ce, en respectant les 90 ha espaces verts de la ville. Toutefois, l’urbanisation est assez accentuée, mais ne compromet pas l’architecture originale de la ville. Plutôt tournées vers les appartements, ces nouvelles constructions sont conçues pour recevoir divers types de famille avec des 2, 3, 4, voire 5 pièces. La plupart respectent toutes les normes requises pour un logement adéquat, à savoir la RT2012 qui garantit l’économie d’énergie.

Les points forts de la ville

Une ville à la pointe de la modernité, elle possède une ligne métro qui facilite la circulation, plusieurs lignes de bus desservent également la ville. Pour les amoureux de la nature et du sport, elle possède 15 kms de pistes recyclables, parmi elles 8 kms en sites propres. Proche de la gare SNCF et un accès direct à la Rocade de Toulouse, la correspondance avec les autres villes des alentours est facilitée.

Des commerces et services à proximité permettent à chaque quartier d’être autonome. L’enseignement et les activités sportives y sont fortement représentés avec des institutions de tous les niveaux et des infrastructures modernes, bien équipées pour plusieurs disciplines : un boulodrome, une piscine couverte, des courts de tennis, des terrains et des aires de jeux. Mais on compte également plusieurs jardins et parcs dont presque chaque quartier en est doté.

Une mégalopole alliant dynamisme et sérénité

Une ville huppée pour avoir une architecture authentique offrant une belle vue d’ensemble, Balma fait aussi l’objet de rénovation sur l’organisation urbaine. Tournée vers l’avenir, cette commune dispose des infrastructures modernes qui font d’elle une ville attrayante pour les visiteurs, mais surtout pour de nouveaux résidents. Le calme est offert par une nature verdoyante, par un quotidien loin des brouhahas des grandes villes, mais surtout par le lac au bord duquel les Balmanais aiment finir leur journée.

En équilibre harmonieux avec le dynamisme de la ville et ses habitants, cette commune offre des emplois plus intéressants les uns que les autres. Ainsi, plusieurs grands noms des entreprises l’ont choisie pour implanter leur siège social, entre autres la caisse du Midi-Atlantique du Crédit Mutuel et la renommée société immobilière Akerys, cette dernière qui vous permettra de trouver le bien de vos rêves et vous aidera dans l’acquisition d’un appartement neuf ou d’une maison neuve. Mais les centres aéronautiques et l’aérodrome Toulouse- Lasbordes  sont les plus potentiels pour offrir des emplois et animer ainsi la vie de la ville.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *